Tout savoir sur les Stories Instagram #1

Une Story Instagram c’est quoi ?

Les Stories Instagram permettent aux utilisateurs de partager des photos pendant 5 secondes et des vidéos pendant un intervalle maximal de 15 secondes.

Sans limitation de durée globale, elles disparaissent 24 heures après leur publication.

Lorsque vous ouvrez votre application Instagram, les Stories sont les petits ronds situés en haut de votre fil d’actualité. Si vous les avez déjà visionnées, elles ne sont plus entourées par leur halo de couleur.

Par défaut, seulement 3 Stories (et demi !) s’affichent en haut de votre fil, juste à côté de votre propre rond de profil. Mais vous pouvez les faire défiler en faisant glisser horizontalement.

Lorsque vous lancez la première Story de votre fil, toutes les Stories disponibles des comptes auxquels vous êtes abonné vont défiler les unes après les autres, automatiquement, en plein écran.

Vous recevrez une notification lorsqu’un compte auquel vous êtes abonné, et dont vous suivez les publications, propose une Story Instagram En direct. Ces Stories Instagram sont proposées en premier et comportent un cercle avec une mention Direct.
Vous pouvez également recevoir une notification si vous êtes abonné à un compte qui ajoute une Story alors qu’il n’avait rien publié depuis longtemps ou qu’il s’agit de son premier contenu.

A noter au sujet des Stories Instagram

Les Stories affichées ne respectent pas un quelconque ordre chronologique mais suivent un algorithme. Celui-ci vous présente les Stories Instagram en tenant compte des contenus les plus susceptibles de vous intéresser. Par ailleurs, Instagram favorise les utilisateurs créant de l’engagement sur Instagram et sur Facebook !

Focus sur quelques actions pour vous familiariser avec les Stories Instagram 

  • Ouvrir une Story Instagram : cliquez sur le rond de la photo de profil du compte suivi.
  • Naviguer dans le contenu d’une Story Instagram : touchez l’écran de votre téléphone à droite pour avancer dans la Story ou à gauche pour revenir en arrière.
  • Passer d’une Story Instagram à une autre sans attendre le défilement complet : balayez vers la droite ou la gauche.
  • Réagir au contenu d’une Story Instagram : toucher sur « Envoyer un message » en bas de la Story. Vous pouvez rédiger un message ou envoyer une photo. Cette fonctionnalité n’est disponible que si le compte ne l’a pas désactivé. La personne recevra alors un message privé avec votre commentaire ou votre photo. Les réactions publiques ne sont possibles que sur les Stories en Direct.
  • Quitter une Story Instagram pour revenir sur le fil d’actualité : balayez vers le bas ou appuyez sur la croix X en haut à droite de la Story.

Dans la suite de cet article, nous aborderons comment créer une Story Instagram et découvrirons quels sont les outils pour les personnaliser…

Si cet article au sujet des Stories Instagram vous a plu, n’hésitez pas à le partager 🙂