Agence de communication à Bergerac en Dordogne

Une présentation s’impose. Ce n’est pas facile de parler de soi mais pourtant je me lance ! Je suis Charlotte Coutou, fondatrice (c’est un bien grand mot !) de l’Agence Com’Libri.

Je suis née à Bergerac en 1989, à l’époque la maternité La Terrasse existait encore et avait une vue imprenable sur la Dordogne… Après avoir quitté mes terres natales pour faire des études dans la communication et dans l’édition à Bordeaux, la vie m’a ramenée ici, en Périgord. Après des aventures en rédaction et community management en agence de com, j’ai décidé de me lancer et d’avoir ma propre structure. Hors de question pour moi de quitter Bergerac, ville dans laquelle grandissent désormais mes trois enfants. J’ai donc un espace au Coworking de Bergerac le Taf Café, au cœur du centre ville et de ses animations, au plus près des commerçants et TPE/PME locales. Je peux vous y recevoir dans de confortables fauteuils et autour de macarons ou viennoiseries ! Venez découvrir la vue depuis mon bureau, l’église Notre Dame s’y dresse majestueusement.

Pourquoi Com’Libri ? 

Parce que le colibri fait sa part. Parce que si chacun ramène sa goutte d’eau pour éteindre l’incendie, comme dans la légende amérindienne du Colibri, on peut faire de grandes choses. 

Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! « 

Et le colibri lui répondit : « Je le sais, mais je fais ma part. »

Au quotidien, Pierre Rabhi m’inspire dans mes décisions et mon mode de vie, je vous invite à découvrir la philosophie et les récits de ce grand monsieur. 

Et le Com’ ?

Le Com pour Communication d’une part c’est aussi les initiales de mes 3 enfants (je pourrais dire que c’est fait exprès et en faire une légende, mais en fait c’est un heureux hasard… si le hasard existe…).

Qui sommes-nous ?

Charlotte : « L’agence Com’Libri a émergé comme une évidence et fut la meilleure décision de ma vie. C’est mon quatrième bébé, mais celui-ci a des ailes et fait ses nuits ! Je n’ai jamais eu l’impression de me lever pour aller travailler. Je me lève pour épauler, motiver et réinventer, chaque jour ! J’aime l’idée d’être suivie dans cette aventure par des hommes et femmes qui partagent mes valeurs et mes ambitions. Ce collectif créatif est une source d’inspiration. Laissez-vous porter par nos plumes pour vos projets de communication. »

À plusieurs on va plus loin !

Le colibri fait sa part mais sait s’entourer ! C’est pourquoi l’agence fait appel à des collaboratrices et collaborateurs passionnés et compétents pour mener à bien ses missions, petits elfes et fées de la communication. La plupart de mes collaborateurs sont mes collègues de la WAB, école du numérique de Bergerac où je suis aussi formatrice. 

 

Charlotte Coutou agence comlibri bergerac

Charlotte, chef de projet

Fondatrice de l'agence Com'Libri Charlotte est passionnée par la vie, l'écriture et la raclette. Obsédée textuelle et amoureuse du Périgord, elle aime les nouveaux challenges et les projets atypiques.

Christelle agence KVI

Christelle, développeuse web

Fondatrice de l'agence KVI, Christelle est enthousiaste et déterminée, Christelle est une véritable architecte du web. Elle aime les échanges et les sourires et travailler dans la confiance.

Laurie Martorella

Laurie, graphiste

Fondatrice de l'agence Volpiz, Laurie est graphiste et webdesigner depuis 2016. Curieuse, sportive et passionnée, elle apporte toujours une touche de folie dans ses projets. Laurie est l'élément clef dans la communication du Lacanau Pro : la classe !

Sarah Boudot - ©Marine Truite

Sarah, webdesigner

Web Designer talentueuse, Sarah a appris son métier avec les plus grands.
En alternance à la WAB, ses expériences et sa joie de vivre sont une bouffée d'air frais pour l'agence et sa collaboration est précieuse !

Romain Desmé

Romain, directeur artistique

Diplômé de l’École Gobelins et de l’École Estienne, Romain prend en charge la création graphique des différents supports et outils nécessaires à votre plan de communication. Doté d'un sens inouïe de l'esthétique, ce graphiste hors pair est un élément indispensable à notre équipe.

Guillaume Meyer

Guillaume, développeur web

Depuis 2005, Guillaume est au service des entreprises. Spécialisé dans le développement de sites internet sous le framework symfony et dans le développement de modules pour wordpress et prestashop. Véritable technicien, Guillaume réalise des prouesses sur vos sites internet !

Mélody Challier

Mélody, développeuse web

Apprentie de Guillaume Meyer chez Walk The Line, Mélody ne cesse de surprendre nos équipes par son adaptabilité et son talent. Elle nous épaule dans tous les projets et nous lui faisons confiance dans chacune de ses tâches.