Agence de communication à Bergerac en Dordogne

Une présentation s’impose. Ce n’est pas facile de parler de soi mais pourtant je me lance ! Je suis Charlotte Rigal Coutou, fondatrice et directrice de l’Agence Com’Libri.

Je suis née à Bergerac en 1989, à l’époque, la maternité La Terrasse existait encore et avait une vue imprenable sur la Dordogne… Après avoir quitté mes terres natales pour faire des études dans la communication et dans l’édition à Bordeaux, la vie m’a ramenée ici, en Périgord. Puis, des aventures en rédaction et community management en agence de com et de fil en aiguilles j’ai décidé de me lancer et de créer ma propre structure. Hors de question pour moi de quitter Bergerac, ville dans laquelle grandissent désormais mes trois enfants. 

Equipe de com'libri
Colibri vert

Pourquoi Com’Libri ?

Parce que le colibri fait sa part. Parce que si chacun ramène sa goutte d’eau pour éteindre l’incendie, comme dans la légende amérindienne du colibri, on peut faire de grandes choses !

Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! «

Et le colibri lui répondit : « Je le sais, mais je fais ma part. »

Au quotidien, cela m’inspire dans mes décisions et mon mode de vie, mais aussi dans ma philosophie de travail et dans mon rapport aux autres.

Et le com ?

Le Com pour Communication d’une part et c’est aussi les initiales de mes 3 enfants. Je pourrais dire que c’est fait exprès et en faire une légende, mais en fait c’est un heureux hasard… Si le hasard existe…

Agence de communication à Bergerac ! Qui sommes nous ?

Com'libri !

Charlotte, directrice d’agence, associée 

Nathan, Alternant en web design 

Notre Branche événementielle

Dans l’ordre !

  • Cédric, resp evenementielle, associée
  • Michael, resp evenementielle, associée
  • Jérôme, commercial
  • Aurélie, chargée de communication
  • Louise, responsable de projet événementielle 
  • Léa, responsable de projet événementielle 
  • Mickaël, responsable de projet événementielle 
  •  

Qui sommes-nous ?

L’agence Com’Libri est implantée dans le paysage périgourdin depuis 2016. Notre agence de communication développe ses projets au niveau local, avec le concours de collaborateurs qui partagent les mêmes valeurs : relations humaines de proximité et qualité de services. Nous avons à cœur d’accompagner les entreprises dans le développement de leur identité de marque et de leur communication globale. De la création de logo et papeterie, en passant par votre site internet, vos réseaux sociaux ou la rédaction de votre newsletter, nous sommes présents à chaque étape pour vous épauler.

Désormais, Com’Libri vous accompagne aussi sur le versant événementiel grâce à son association avec l’équipe d’Alliance Expo, spécialisée dans l’organisation de salons grand public et professionnels mais également dans l’installation générale de stands et l’événement d’entreprise. 

J’aime voir l’équipe de l’agence comme un mandala, aux multiples facettes complémentaires, beau dans son unicité et dans sa singularité.

L’agence Com’Libri a émergé comme une évidence et fut la meilleure décision de ma vie. C’est mon quatrième bébé, mais celui-ci a des ailes et fait ses nuits ! Je n’ai jamais eu l’impression de me lever pour aller travailler. Je me lève pour épauler, motiver et réinventer, chaque jour ! J’aime l’idée d’être suivie dans cette aventure par des hommes et femmes qui partagent les mêmes valeurs et les mêmes ambitions. Ce collectif créatif est une source d’inspiration.

Laissez-vous porter par nos plumes pour vos projets de communication.

Nos valeurs : en adéquation avec nos projets

Développement durable, écologie et environnement, l’agence bergeracoise met en lumière les entreprises attachées à ces maîtres mots. Pourquoi ? Pour la planète pardi ! Comme le colibri, nous faisons notre part, à notre échelle, afin que les entreprises locales puissent se développer. Nous privilégions le travail avec les commerçants locaux et les relations humaines de proximité.

Notre agence de communication a choisi cette approche d’intérêt général qui vise à assurer la pérennité de son économie locale mais aussi de manière plus générale de son écosystème. Nous soutenons donc nos clients Belice et ses cosmétiques solides, Madame GS et ses couches lavables et plus largement les entreprises orientées made in France et à tendance zéro déchet. Nous soutenons également nos clients restaurateurs périgourdins qui ont à cœur de s’approvisionner auprès de producteurs locaux et/ou bio et de proposer à leurs clients des produits de saison et de qualité, disposant d’une traçabilité.

C’est pourquoi nos valeurs se retrouvent aussi dans nos modes de vie, afin d’être en accord avec nous-mêmes, aussi bien au travail qu’à la maison !

« Le développement durable doit être à la fois économiquement efficace, socialement équitable et écologiquement tolérable. Le social doit être un objectif, l’économie un moyen et l’environnement une condition. »

Nos partenaires... à plusieurs on va plus loin !

Le colibri fait sa part mais sait s’entourer ! C’est pourquoi l’agence fait appel à des collaboratrices et collaborateurs passionnés et compétents pour mener à bien ses missions, petits elfes et fées de la communication. La plupart de mes collaborateurs sont aussi des collègues de la WAB, école du numérique de Bergerac où je suis aussi formatrice.